Vous voulez apprendre à faire un costume de dinosaure facile, réaliste et peu coûteux ? Avec seulement quelques tissus et outils de couture, c’est possible. Pour le fabriquer, suivez ce guide étape par étape :
Couvrir la queue
Un Déguisement Dinosaure de qualité , comme exposé dans les boutiques de déguisements doit être réalisé avec soin. Pour réaliser la couverture de la queue, marquez deux triangles allongés où deux de ses côtés sont égaux (isocèles). Une fois peintes, découpez-les.
La bourre pour donner de la consistance à la colle
Avec les deux morceaux de tissu triangulaire, cousez les extrémités de l’un à l’autre, sauf pour la partie la plus large. De cette façon, votre tissu commence à avoir une forme de queue, quelque chose comme un cône auquel vous allez donner de la consistance.
Une fois que vous avez inséré la bourre, il est temps de la fermer et de l’attacher au sweat-shirt. Puis, dans un deuxième temps, placez la queue dans la zone lombaire, centrée par rapport à la verticale. Et joignez (cousez) la queue et le sweat-shirt avec un fil de la même couleur.
Fabrication et assemblage des griffes
Si vous ne voulez pas acheter des griffes de dinosaures, il est temps de les fabriquer. La première étape consiste à peindre la forme des griffes sur le feutre. Il est bon de renforcer les griffes pour leur donner une touche de réalisme.
Moulage de la tête : yeux, dents et nez
Selon que le costume est destiné à un adulte ou à un enfant, pliez un grand morceau de carton en forme de U, afin qu’il garde sa forme. Ce pliage doit permettre d’obtenir une forme légèrement plus grande que la tête de la personne que vous déguisez. Tapissez ensuite le carton plié de feutre, en laissant un espace au dos (là où il n’est pas plié) pour placer les yeux et les autres éléments du visage du dinosaure.
À partir de là, il existe de nombreuses options pour aller de l’avant, même si elles sont nombreuses :
Pour les yeux, utilisez deux morceaux de carton ovales que vous aurez préalablement peints en blanc. Vous pouvez peindre les pupilles avec un marqueur noir en position verticale (et non horizontale comme chez les humains).
Pour les dents, nous vous recommandons à nouveau de découper plusieurs morceaux de triangles en carton peints en blanc.
Pour les narines (très proéminentes chez ces animaux préhistoriques), placez deux morceaux de feutre sur les dents et collez-les partiellement, en les laissant ouvertes pour l’avant. Cela simulera des trous ouverts.
Joindre la capuche du sweat-shirt et la tête
Pour que la tête ne fasse pas d’embardées et effectue un mouvement naturel en accord avec le reste du corps (du dinosaure), nous vous conseillons de coller la structure de la tête elle-même à la hotte.
Ajouter des pointes aux pointes vertébrales
Si votre dinosaure a des pointes vertébrales (type stégosaure), c’est le moment de les ajouter. Utilisez de la feutrine d’une autre couleur que le vert habituel, découpez les formes et cousez-les avec du fil et une aiguille au dos du sweat-shirt. Assurez-vous qu’ils sont centrés et gardent une ligne verticale droite.
Un pantalon vert pour terminer le costume
Si l’une des prémisses de ce costume est d’utiliser des matériaux ou des vêtements recyclables, il vous faudra, en plus du sweat-shirt, un pantalon d’une couleur similaire à celle du sweat-shirt.